L'epreuve de juillet 2014

Run cap Sud organise sa 18° manche du Championnat de France de Dragsters Motos les 4, 5 et 6 juillet 2014 sur l'aérodrome du Péchereau. Pour la première année le Trophée ATD pour les autos sera couplé à cette épreuve, avec plus de 60 voitures en participation (Catégories Street Run et Junior).
Parallèlement à cette manifestation, des expositions de véhicules US et rods, des démonstrations de motos et dragsters autos seront proposées au public. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, au delà le tarif est fixé à 15 euros le week end, 10 euros le samedi incluant la soirée musicale et 7 euros le dimanche. Le site est ouvert aux spectateurs à partir du vendredi après midi. Vous souhaitez venir en groupe et réserver vos entrées, un tarif spécifique de 100 euros vous est proposé pour 10 entrées, remplissez le bon de commande ci joint et adressez le nous avec votre réglement.

 


Demonstration de Dragsters Autos

En démonstration cette année à Run Cap Sud: le Team de Sebastien Lajoux, toujours le Rail biplace à moteur V8 de 1500CV et le Jet Car avec réacteur avion chasse américain 6000CV/500km/h au 400m, mais également plusieurs autres dragsters autos.

 

 


Les concerts

 

Natchez: Tout commença en avril 1987 autour de 2 frères, Thierry « Babac’h » et Emmanuel « Manu » Aeschbach, tout 2 passionnés de rock 70’s comme Lynyrd Skynyrd ; ZZtop ou encore AC/DC. Après quelques changements de personnel, Natchez trouve enfin une stabilité à 4 musiciens en 1992. S'en suivent une participation à une compilation régionale en 1993. Et depuis 1995, 10 albums ont été produits. Natchez se paye le luxe d'enregistrer un DVD live pour son 20ème anniversaire qui l'installe incontestablement comme un des leaders du Rock 70’s en France et pays limitrophes. Depuis toutes ces années plus de 1000 concerts ont été donnés partout en France, Belgique, Pays-bas, Allemagne, Luxembourg, République tchèque et Suisse, ainsi que quelques passages sur les télés nationales. Un double album français/anglais répondant au doux nom de « Double Dose » est sorti le 29 septembre dernier où le groupe a joué un concert « spécial 25ème anniversaire » avec notamment Norbert Krief, guitariste de Trust, en invité. Après 25 années d’existence, de travail et de passion, Babac'h ; Manu ; Dédé et Ben ne se sont jamais éloignés de leur objectif : Jouer du Bon Vieux Rock !!!!
   
Hot Rod 56: Faîtes un retour aux sources même du Rock'N'Roll avec le groupe Hot Rod 56 qui puise ses influences dans la musique des années 50 : celle d'Eddie Cochran, Gene Vincent, Elvis Presley et autres Chuck Berry...Derrière ce patronyme aux consonances américaines se cachent deux vieux routiers (mais néanmoins sympas !...) du Rock’N’Roll bas-normand, Gilles (guitare & chant) ancien Hillbilly Cats de Caen ; et Mickey (contrebasse & chant) ancien Blue Moon Boys de Granville. Soutenus par la rythmique d’acier de leur batteur Alex, ces amoureux des 50's et de belles cylindrées se sont réunis par passion.Remontez le temps à bord de leur bolide au moteur gonflé par quelques reprises intemporelles et par des compositions qui n'ont pas à rougir devant leurs aînées. Et ne vous y trompez pas ! Même si les amplis Fender, les guitares vintages et les micros chromés sont d'époque, leur son et leur énergie n'ont rien à envier au Rock actuel. D'autant qu'à l'occasion ils peuvent mettre un peu de nitro dans leur mélange avec la version « De Luxe » (harmonica et section cuivres), histoire de donner des accents country, rockin' blues et swing à leurs concerts.De quoi décoiffer toutes les bananes de l'Hexagone !
   
Storm Age: Ciel noir et nuages menaçants..., le vent se lève, au loin un éclair et là .... un riff de guitare résonnant comme un orage d'un soir d'été : c'est sans aucun doute STORM AGE qui arrive ! Ce groupe aux influences variées allant d'Aerosmith à ZZtop, en passant par Extreme, Lynyrd Skynyrd, Pantera... , voilà un mélange de genre qui fait de STORM AGE un groupe du Tonnerre ! Composé de Christophe (basse), Fred (guitare/choeurs), Lionel (Clavier/Chant), Romain (batterie) et Steven (guitare/chant), c'est une bande de potes complètement fous, qui électrisera votre salle, vos festivals, bars et autres soirées ! Laissez vous allez et appréciez l'orage !

 


Les prestations

Du vendredi midi au dimanche soir, des animations non stop vous sont proposées:

  • Exposition harley, caisses US et hot rod.
  • Paddock pilote accessible dès le vendredi, contrôles des véhicules le vendredi soir.
  • Ouverture de la piste à la compétition FFM et FFSA le samedi 9 heures (cf horaires officiels).
  • Runs d' exhibition RWYB harley et dragsters auto.
  • Concerts en soirée, 1 groupe le vendredi, 2 groupes le samedi
  • Village exposants, buvettes et restauration (petits déjeuners, repas, sandwiches).
  • Camping gratuit sur place, divers hôtels ou gites a moins de 5 km.

 


Plan du site

 


Agrandir le plan

 

acces INFORMATION

NEWSLETTER

Espace telechargement

LIENS et Statistiques